lundi 6 janvier 2014

Mes chouchous et découvertes Make-up en 2013

L'année 2013 vient tout juste de se terminer et il est temps pour moi de vous parler des produits maquillage qui font chavirer mon cœur depuis un an ou plus pour certains. Et pour vous parler des produits que j'adore , même si je ne les ai que depuis peu, j'intègre les bonnes découvertes que j'ai fait durant cette même année. Pour certains produits vous allez vous dire qu'ils existe déjà depuis longtemps, mais je ne les ai essayés que cette année donc je vous en parle ici!


Commençons par le commencement, et que se soit organisé comme article s'il vous plait! On va donc y aller par catégories:

1. Les produits teint


Dans l'ordre d'utilisation, la base, c'est la base! (jeux de mot pourri bonjour!). J'ai découvert cette base de chez Paul & Joe cet été lors d'une ventre privée sur Eboutic ou My-Store je ne sais plus exactement. Ce produit fût le premier de cette marque en ma possession et il m'a vraiment convaincue. J'ai les pores assez dilatés surtout autour du nez et il arrive à dissimuler de manière satisfaisante mes petits défauts. J'ai testé plusieurs base au cours de mon aventure beauté, et celle-ci est celle qui me convient le mieux pour le moment. Beau favoris et super découverte.

Où le trouver?
Beautybay
D'autes produits Paul & Joe sont disponible sur le site Asos.fr








On passe au fond de teint avec un gros coup de cœur pour la gamme Fit Me de Maybelline! Ici je vous présente la version fluide, mais la dernière version qu'ils ont sortie est géniale aussi (le stick). Pour ma part, mais surtout pour ma peau sèche, le fluide convient mieux. Il est super liquide et est donc plutôt facile à appliquer et à fondre. Il a une couvrance légère à moyenne, ce qui me suffit. En été je privilégiais les BB crème car elles sont plus légère à porter, mais ce fond de teint s'en approche beaucoup à mon goût.

Où le trouver?
En Suisse il est disponible à la Migros, Coop, Manor, Sun Store, etc...









Alors pour le correcteur, c'est toute une histoire! Après être passée par MAC ou encore Benefit (soit des produits qui m'ont coûtés un bras), je me suis dirigée vers ELF suite à de nombreux avis positifs sur le net. Comment vous dire... quand je pense que j'ai dépenser autant alors qu'un produit à moins de 10.- fait un meilleur travail... voyez-vous j'ai un peu les nerfs! Enfin bon... Le plus important est d'avoir trouvé le correcteur qui me corresponde! Sa texture n'est ni trop fluide, ni trop épaisse, ce qui lui donne une couvrance et une tenue parfaite pour moi. Le contour de mes yeux a tendance à être super sec mais ce produit n’aggrave pas le problème comparé aux deux autres. Très bon produit et super découverte!

Où le trouver?
Sur le site de ELF








Avec mon teint blanc comme un cadavre, je ne peux pas vraiment me permettre de sortir sans un minimum de blush sans avoir une réflexion du genre "t'es malade?". A la longue c'est barbant! Donc mon meilleur allié cette année ce fût le blush Essence de la collection Floral Grunge en teinte 01 be flowerful. Le milieu parfait entre le rose et le corail, ton qui va à merveille à ma carnation pâle. Son plus? le prix! Moins de 5.- !

Où le trouver?
En Suisse on le trouve à la Migros, Coop, Manor, etc...




2. Les produits yeux



On commence cette deuxième catégorie de produits avec le plus gros coup de coeur que j'ai eu en 2013. Et c'est peu dire. Un produit si simple mais tellement pratique et rapide! Ce sont les long lasting stick eyeshadow de Kiko. J'ai un gris et un bronze et j'en suis dingue car en 2 minutes top chrono tu te fais un joli maquillage de jour comme de nuit. Je n'utilise pas de base avec ce produit, mais les personne ayant la paupière plus grasse devraient surement le faire. La tenue est impeccable et la couleur intense, après deux passage (si l'on estompe un peu).

Où le trouver?
Sur le site Kiko ou en boutique directement.







Une autre énorme découverte, mais aussi nouveauté de 2013 chez Kiko, ce sont leurs nouvelles ombres à paupière individuelles avec lesquelles on crée sa propre palette(Clic system). 1, 2, 4 ou plus, à vous de choisir la place souhaitée dans la palette puis de choisir les couleurs à y placer. Le concept est super, avec des fards à prix tout à fait abordable. Je suis restée dans les couleur neutres mais dès que j'en aurais l'occasion, je me ferais une palette de couleurs! Les fard sont un peut poudreux, mais méga pigmentés donc pas besoin d'en prendre des tonnes pour avoir une couleurs de ouf!

Où le trouver?
Comme pour le produit précédent, sur la boutique en ligne ou en magasin.







C'est le dernier produit Kiko, promis! Mais je ne pouvais pas passer à côté dans ces favoris. Cet eyeliner noir est tout bonnement incroyable: une pointe souple et ultra fine, un noir intense et une tenue WOW. C'est le meilleur eyeliner que j'ai pu tester jusqu'à présent. Le prix, comme tous les autres produits Kiko mentionnés, est insignifiant.

Et vous le trouverez au même endroit!







Plus grosse découverte de l'année: les produits Sigma! Plus particulièrement les fards à paupières. Avec cette découverte s'attache celle du site de la belle Laura, http://www.cosmeticsobsession.com/fr/ qui vend, entre autres, les produits Sigma en Suisse (également The Balm, Beauty blender, et bien d'autres). Ces fard sont super bien pigmentés mais je pense qu'on en parle assez sur le web sans avoir à revanter leurs mérites ici! Ce fût simplement une découverte pour moi même si j'ai 10 ans de retard :P Les couleurs sur la photo ne sont pas le plus important, mais c'est bien la découverte des produits de cette marque qu'il faut retenir! (ombres à paupière + pinceaux)

Où le trouver?
Cosmetics Obsessions








On termine la sélection pour les yeux avec le mascara que j'ai le plus porté cette année: le Scandaleyes de Rimmel. Trouvé en solde à Manor cet été, il ne m'a plus quitté depuis. Sa brosse plutôt énorme apporte un réel volume à mes cils, ainsi qu'une recourbure (est-ce français?) plus que sympathique. Le prix était de 7.- en solde, mais malheureusement il n'y a que pendant cette période que Manor sort les produits Rimmel (POURQUOI?). Profitez, ils y sont en ce moment!!





3. Les produits lèvres


Pour celle qui me connaisse un peu de par les réseaux sociaux, je pense que vous deviez vous en douter! Oui, les fameux Vivids de Maybelline sont dans mes favoris! Ce sont les meilleurs rouge à lèvres que j'ai en ma possession (et oui, j'ai du MAC). La tenue m'a laissée bouche bai: après deux repas il tenais toujours. Super crémeux donc ni asséchant ni difficile à appliqué, il est mon produits préféré dans sa catégorie! J'ai choisi de vous montrer le Shocking coral car c'est le premier que j'ai eu et il a gardé cette place dans mon esprit (dans mon coeur?). Mais je les aime en général!

Où le trouver?
Dans tous les stand Maybelline (manor, migros, coop, etc...)







En même temps que le mascara, je me suis procuré un autre super produit de chez Rimmel. Les fameux Apocalips étaient également à 7.- aux soldes chez Manor. J'avais pu tester d'autres laques à lèvres avant mais je doit dire que celle-ci m'a étonnée de part sa texture surtout. Une laque à lèvres pour moi ce devait être liquide, or les Apocalips sont crémeuses, mais la tenue est similaire, ce qui extraordinaire! On sent le produits sur les lèvres mais il ne fil pas et s'y accroche. Tenue: au top! Il existe plusieurs teinte mais ma favorite est Celestial, présentée sur la photo, un vieux rose assez foncé.





4. Les produits ongles


J'ai réussi à ne choisir qu'un seul favoris! Vernis couleur beige/taupe parfait pour toutes les saisons, tous les temps, tous les événements. C'est vraiment celui que j'ai le plus porté. En plus, les vernis Kiko ont un très bon rapport qualité/prix : qualité top pour prix minuscule. Super pour les petit budget car le choix de couleurs est inimaginable!





5. Les parfums

Je ne vais pas m'atarder sur des explications foireuses des senteurs de ces parfums! Ce sont juste mes deux chouchou de l'année, avec une grande surpise pour le premier. Ah oui si je vous donne les noms c'est mieux. Le premier c'est le Fame de Lady Gaga, une vrai surprise sur l'odeur, tentez le coup! Et l'autre c'est La vie est belle de Lancôme, parfum magnifique et très précieux pour moi.




Voilà voilà j'espère que cet article vous aura plu, n'hésiter pas à me donner vos impression en commentaire et a me dire quels sont vos favoris de l'année!

A très bientôt.

Don't forget to be girly!


2 commentaires:

  1. nous avons plein de produits chouchou en commun ! cet article est super , je le partage direct sur Twitter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est des produits qui plaisent je pense! merci beaucoup ça me fait chaud au coeur :D

      Supprimer